• Cordillères des Andes et son Artisanat
  • Cordillères des Andes et son Artisanat
  • Cordillères des Andes et son Artisanat

Gastronomie et Artisanat dans les Cordillères des Andes

Qu’il s’agisse de tissages en alpage, de poteries, de bijoux ou d’objets en bois, l’artisanat andin brille par la richesse des motifs colorés, qui explorent toute la palette de l’arc-en-ciel… Partez à la découverte des marchés typiques pour dénicher le poncho de vos rêves !

Gastronomie

La gastronomie de Salta est un mélange de traditions qui combinent différentes cultures, andine, espagnole et indigène. C’est pour cette raison que dans la province de Salta, la nourriture locale est largement appréciée. Selon la légende les empanadas de Salta seraient les meilleurs de toute l’Argentine.

Nous partageons avec vous nos 7 meilleurs plats de Salta:

  • Empanadas Salteñas: vous avez de nombreuses options – viande hachée avec pommes de terre, poulet avec fromage, fromage de chèvre.
  • Quinoa spring: salade de légumes, quinoa et oeuf
  • Le locro traditionnel
  • Charquita et humita tamale à la farine violette
  • Provoleta de Cabra de Cafayate, sauce créole et sauce chimichurri
  • Agneau braisé
  • Tamal Salteño, bien qu’il s’agisse d’un plat typique de toute l’Amérique latine, il vaut la peine d’essayer la version Salteña.

Vins Salteños

La viticulture dans la province de Salta existe depuis de nombreuses années, cependant, ces dernières années, la production de vin a explosé. Le vin emblématique de la région est le Torrontés, mais d’autres cépages comme le Malbec, le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon, la Syrah sont présents dans le territoire.

Artisanat

Qu’il s’agisse de produits tissés avec de la laine d’alpaga, de la céramique, des bijoux ou des objets en bois, l’artisanat andine brille par la richesse de ses motifs colorés, qui représentent le spectre complet de l’arc-en-ciel. Partez à la découverte des marchés typiques et craquez pour un poncho personnalisé pour cet hiver.

Marché artisanal de Salta

Le marché artisanal est situé dans une ancienne maison coloniale, avec de nombreux des magasins vendant de l’artisanat et des produits régionaux. Sur le marché, vous trouverez de nombreuses galeries d’arches et de colonnes, et dans la cour intérieure, une citerne et des tuners d’eau salée. En plus de l’artisanat, vous pouvez acheter un délicieux vin et des boulettes avec du miel doux, vous trouverez également des tapisseries et divers objets.

Pour vous y rendre: Av. San Martín 2555 Tel: +54 387 4342808/4317058.

Plus d’informations ici.

Artisanat des Andes

L’art populaire Salteño est bien connu dans le monde entier, il s’inspire de deux traditions: andine et coloniale. L’art salteño s’exprime dans les textiles, le tissage, l’argenterie et la céramique. L’un des articles emblématiques de la région est le poncho Salteño.

Poncho Salteño

Vêtement folklorique et indigène de la province de Salta, Argentine, traditionnellement ce vêtement est rouge avec deux bandes noires et des franges noires sur les bords. Ce n’est pas un hasard si le drapeau de Salteña a les mêmes couleurs.

Fabrication du poncho Salteño
Textile
Tissu
Orfèvre
Céramique

 

Si vous voulez goûter la gastronomie Salteña, réservez une table à la Table House of Jasmines

Contactez-nous

Vivez une expérience inoubliable à l’Estancia House of Jasmines dans la province de Salta. Profitez de tout le confort d’un séjour Relais Châteaux et admirez les paysages fabuleux et les massifs des Andes …

Voir chambres et suites