• L'Expo
  • L'Expo
  • L'Expo
  • L'Expo
  • L'Expo

L’exposition de Marcos Furer de House Of Jasmines

MARCOS FURER, DES COMPOSITIONS EN NOIR ET BLANC

Le photographe Marcos Furer, est un artiste qui sait capturer des moments uniques et immortalisent les meilleurs instants. Il se décrit comme un artiste qui, à travers la photographie, capture des moments pour créer des compositions.

Ses photographies sont en noir et blanc et représentent généralement la nature dans sa splendeur maximale, la flore, la faune, les paysages… Mais vous serez également surpris par les portraits de personnes ou de familles qu’il réalise habituellement.

Certaines de ses œuvres les plus célèbres ou ce qu’il considère généralement comme la représentation exacte de l’art sont des images de l’Argentine en noir et blanc, représentant sa tradition et ses paysages. Parmi les plus remarquables:

  • Argentina’s Silverlight
  • Horses and Horsemen
  • Gauchos Argentine Cowboys
  • Patagonia
  • Iguazu y Litoral
  • Ansel Tribute
  • Yerra Tradition

EXPOSITION DE MARCOS FURER À L’ESTANCIA HOUSE OF JASMINES

Si vous venez à House of Jasmines admirez ses photographies, chaque année Marcos Furer expose une proposition différente ! Cela évolue avec le terroir argentin et l’hôtel.

L’une de ses œuvres les plus remarquables est le portrait d’une vieille femme argentine, qui transmet l’émotion et l’histoire d’une vie entière. Avec l’art de Marcos Furer, il est clair qu’une image parle plus que mille mots.

EN SAVOIR PLUS SUR MARCOS FURER

Marcos Furer est un photographe argentin, qui a découvert sa passion et son talent pour l’art un jour en discutant avec une amie de sa sœur,  qui lui a montré un album photos d’Image Bank. Lorsqu’il vivait aux États-Unis, un de ses amis est venu lui rendre visite pour acheter un appareil photo reflex, et c’est à ce moment précis,  qu’il a découvert qu’à travers l’objectif de l’appareil, il pouvait voir la vie sous un angle différent.

DÉCOUVREZ LE PORTRAIT DE MARCOS FURER ET SON HISTOIRE AVEC NOS MAISONS FENESTRAZ ARGENTINES

Comment avez-vous rencontré Raoul et Stéphanie Fenestraz ?

J’ai rencontré Raoul et Steph lorsque nous étions voisins à Ascochinga, Córdoba. Ils vivaient dans une maison qui avait un terrain de polo en face de la maison que je louais, je suis arrivé dans cette région il y a plus de 17 ans.

J’ai commencé à prendre des photos des matchs de polo et aussi de sa famille. Les enfants étaient petits ! Comment le temps passe …

Pourquoi vivez-vous dans les Sierras de Córdoba ?

Je suis venu dans les Sierras de Córdoba parce que je cherchais un meilleur endroit pour vivre. Les raisons étaient intimes et n’avaient rien à voir avec le lieu physique lui-même.

La vérité est que, liée à la photographie, j’ai découvert la région petit à petit et j’ai trouvé des paysages et des coutumes qui aujourd’hui m’inspirent.

Comment votre art a-t-il évolué ?

Je travaille dans le domaine de la photographie depuis plus de 30 ans. Pendant longtemps, j’ai travaillé pour des clients privés et des entreprises à qui je proposais mes services de photographie.

Mais en moi, il y avait toujours un appel à prendre mes propres images et à explorer la possibilité que la photographie puisse se démarquer en tant qu’œuvre d’art. Il y a environ 7 ans, j’ai pris la décision d’arrêter de prendre des photos pour les “autres” et de consacrer tous mes efforts à mes propres images.

Ce fut un processus difficile au cours duquel j’ai dû dire non à de nombreuses offres d’emploi. Mais aujourd’hui, je vois avec le chemin que j’ai parcouru que c’était une bonne décision qui me permet de montrer ce qui m’entoure avec une vision personnelle. L’accent est mis sur les paysages, les coutumes et les habitants de l’Argentine en général et de Cordoba en particulier.

Qu’est-ce qui vous inspire House of Jasmines et El Colibri dans votre art ?

House of Jasmines et la Estancia El Colibri sont deux lieux de grand prestige en matière de tourisme en Argentine.

L’opportunité de visiter le nord de l’Argentine et d’exposer ensuite la sélection de photos à House of Jasmines a été extraordinaire. Les photos finies et encadrées peuvent très bien s’intégrer à l’architecture et à la décoration du lieu.

Quant au Colibri, grâce à ma proximité de seulement 20 km, j’ai la possibilité constante de photographier les sierras et les chevaux qui sont si caractéristiques de la vie rurale argentine.

Cette proximité rend relativement facile la réalisation d’images uniques de cette belle partie du pays.

Découvrir son art