• Quebrada de Humahuaca
  • Quebrada de Humahuaca
  • Quebrada de Humahuaca

Vers la province de Jujuy

Cap au nord, vers la province de Jujuy et la Quebrada de Humahuaca, une des merveilles classées au patrimoine mondial de l’UNESCO… Cette région est connue pour ses splendides paysages et les nombreuses cités abritant des vestiges précolombiens et coloniaux. Le village de Purmamarca est une halte obligée, car il se trouve au pied du Cerro de los Siete Colores (« colline aux sept couleurs »). Du beige au violet en passant par le vert, la palette chromatique de ce flanc de montagne est saisissante.

QUEBRADA DE HUMAHUACA

La Quebrada de Humahuaca … Cette région est connue pour sa splendide campagne et les nombreuses villes qui abritent encore des vestiges précolombiens et coloniaux. Le succès touristique de cette ville est dû à Hornocal, cette incroyable montagne aux 14 couleurs située à quelques kilomètres de Humahuaca.

PURNAMARCA Y EL CERRO DE 7 COLORES

À 70 kilomètres au sud de la ville de Humahuaca, vous pourrez admirer un spectacle géologique le Cerro de los Siete Colores, qui borde la ville de Purmamarca. Il y a environ 75 000 000 ans, la colline a été formée grâce à un processus géologique complexe résultant de la sédimentation des rivières, des eaux marines et des lacs. La colline est ainsi nommée en raison des divers pigments acquis par les minéraux qui composent les couches sédimentaires. On dit que vous pouvez voir sept couleurs sur la colline, mais la plupart des gens ne voient que trois ou quatre couleurs. Le matin, les couleurs sont plus marquées, et si vous vous rendez en voiture, observez la colline et ses couleurs juste avant d’entrer dans la ville.

Tren a las nubes

El tren a las nubes commence sa montée vers les Andes depuis Salta. En 15 heures, vous atteignez San Antonio de los Cobres, à 3775 mètres d’altitude, après avoir traversé 21 tunnels , 29 ponts et 13 viaducs.

Le train a un restaurant, une vue panoramique et divers divertissements.

Si vous cherchez à vivre une expérience différente en séjournant dans une Estancia Argentine

Contactez-nous

Vivez une expérience inoubliable à l’Estancia House of Jasmines dans la province de Salta. Profitez de tout le confort d’un séjour Relais Châteaux et admirez les paysages fabuleux et les massifs des Andes …

Voir chambres et suites