Chutes d’Iguazú à seulement 2 heures de vol de Salta !

Comptant parmis les 7 merveilles de la nature, les chutes d’Iguazú font parti des plus grandes et des plus impressionnantes chutes d’eau du monde.
Situées à seulement 2h de vol de Salta, vous pouvez avoir la chance de les découvrir lors de votre voyage dans le Nord-Ouest Argentin.

 

Les chutes d’Iguazú : l’une des 7 merveilles du monde.

Il faut savoir que les chutes font partie du Parc National d’Iguazu. Celui-ci a été créé en 1934 et il est devenu patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984. Il est l’une des curiosités naturelles les plus impressionnantes d’Amérique du sud et été nommé parmi les sept merveilles naturelles du monde. Il est difficile de décrire la puissance qui se dégage des lieux. Le débit d’eau est impressionnant, il envoie valdinguer des millions de gouttelettes, qui, ricochant sur les rayons du soleil, forment des arcs en ciel permanents. Iguazu fait partie de ces lieux où l’on ne peut s’empêcher de se sentir infiniment petit.

En plus d’offrir ce magnifique spectacle géologique, le parc enferme une diversité impressionnante de faune et de flore. Vous pourrez y apercevoir plusieurs espèces de mammifères comme des coatis, des renards sauvages, des sapajous… Mais aussi énormément d’oiseaux et de papillons tous plus colorés les uns que les autres. Et tout cela dans une nature luxuriante qui ne compte pas moins de 90 espèces végétales différentes.

Une merveille naturelle, deux pays

Les trois quarts des chutes d’Iguazú sont situées en Argentine, mais nous vous recommandons de visiter également les chutes du côté brésilien pour admirer pleinement ce chef-d’œuvre naturel sous différents angles.

Notre conseil :

Visiter le côté Brésilien le premier jour, pour profiter du magnifique panorama sur les chutes.
De plus, ne manquez surtout pas la visite du Parc des Oiseaux d’Iguazu, qui se situe côté Brésilien, où vous pourrez voir des centaines d’espèces d’oiseaux, des reptiles et d’autres animaux. Ce parc est un incontournable où se côtoient de nombreux Aras, Toucans et Perroquets, et restera également l’un des moments forts de votre voyage.

Le deuxième jour, passez à l’immersion totale des Chutes d’Iguazu du côté Argentin. Soyez près à frissonner.

L’Estancia House of Jasmines est située à quelques minutes de l’aéroport de la ville de Salta, ayant des vols directs vers l’aéroport d’Iguazu. Choisissez notre Estancia R&C pour visiter l’Argentine en toute simplicité.

ConTACTez-nous

notre itinÉraire de 10 jours dans le nord de l’argentine