• Visita de Salta
  • Visita de Salta
  • Salta visit
  • Salta visit

Salta La Linda

Au cœur de la vallée de Lerma, Salta est située au pied oriental de la Cordillère des Andes. Surnommée la linda (la belle), il s’agit de la ville argentine qui a le mieux préservé son architecture coloniale. Elle possède d’importantes constructions, comme le Cabildo, la Cathédrale et l’église San Francisco. On y trouve également plusieurs musées d’intérêt majeur, comme le MAAM (musée d’archéologie de haute montagne) ou le Musée des Beaux-Arts. Côté gastronomie, c’est certainement à Salta que l’on déguste les meilleurs empanadas du monde !

À VOIR ET À FAIRE À SALTA CAPITAL

Située à 1 100 mètres d’altitude, Salta a été fondée en 1582 et est l’une des villes qui a toujours conservé son style colonial.

Nous vous recommandons de vous promener dans le centre de Salta et d’admirer tous les monuments et bâtiments emblématiques: la basilique cathédrale de Salta, le Cabildo et le célèbre couvent de San Bernardo. Pour visiter le Cerro San Bernando,  prenez le téléphérique et une fois arrivé au sommet admirer la sculpture du Christ Rédempteur.

Les points d’intérêt les plus recommandés

  • Musée d’archéologie de haute montagne
  • Place 9 de Julio Marché artisanal de Salta
  • Le téléphérique de Salta
  • Le Cabildo de Salta
  • La basilique catadrale de Salta
  • L’église de San Francisco Couvent de San Bernardo

Nous vous présentons notre top 3 de visites

L’un des meilleurs musées de toute l’Argentine – Vous ne pouvez pas le manquer …

TOP 1 – Museo de Arqueologia de Alta Montaña – el MAAM con les  enfants de Llulaillco

Les visiteurs peuvent admirer les expositions de l’univers des Incas, avec une atmosphère interactive de haute montagne. Découvrez la chaîne des Andes, ses sommets, et  la vie précolombienne qui existait dans la ville. La région montagneuse de Salta était située sur la célèbre route inca, le Qhapaq Ñan, qui reliait Machu Pichu près de Cuzco, capitale de l’Empire, à toutes les régions du royaume, de la Colombie à la Patagonie argentine et chilienne.

Le reste de la visite est encore plus incroyable. Vous aurez le rare privilège de visiter l’exposition des momies de trois enfants sacrifiés selon les rituels incas du XVIe siècle. Les enfants ont été découverts en 1999 par les archéologues de haute altitude Constanza Ceruti Argentina et Johan Reinhard Americano au sommet du volcan Llullaillco, l’un des plus hauts sanctuaires du règne inca du monde (6 739 mètres d’altitude).

Les enfants de Llulaillco s’appelaient La Doncella, La Niña del Rayo et El Niño (comme nos 3 Junior Suites à House of Jasmines). Les trois corps ont été exposés depuis 2007 au Musée et sont conservés dans des réfrigérateurs, à une température de 18 degrés en dessous de zéro et avec une humidité de 40 pour cent, qui est complétée par une atmosphère de pression optimale et peu d’oxygène pour simuler l’environnement dans lequel ils ont été trouvés et dans lesquels ils ont gardé si longtemps..

TOP 2 – Marché artisanal de Salta

Le marché artisanal est situé à la périphérie du centre, dans un bâtiment historique du XIXe siècle, lieu de rencontre des collaborateurs de la cause espagnole, des parents jésuites et des patriotes.

Il a été inauguré comme marché artisanal en 1968, étant le premier en Argentine à être créé sous cette catégorie.

TOP 3 – Plaza 9 de Julio

C’est ici que la ville de Salta a été fondée, près de cette plaza se trouvent les bâtiments les plus importants  de la ville tels que la basilique cathédrale de Salta, le sanctuaire du Seigneur et la Vierge du Miracle. Vous pouvez découvrir plus de 250 arbres dont le  Ceibo et Jacarandá, symboles nationales de l’Argentine.

Le point de départ idéal pour visiter Salta la linda

CONTactez-nous

Vivez une expérience inoubliable à l’Estancia  House of Jasmines dans la province de Salta. Profitez de tout le confort d’un séjour Relais Châteaux et admirez les paysages fabuleux et les massifs des Andes …

Voir chambres et suites